Aller au contenu principal
L’Ensemble Jacques Moderne que dirige Joël Suhubiette depuis près de 30 ans est résolument ancré dans son temps et se nourrit des recherches musicologiques les plus récentes.

G. Carissimi

Jephté, Jonas
Ligia Digital (Lidi 0202129-03)

5 diapason
7 de Répertoire
5 de Classica

« Une Historia di Jephté des plus attachantes s’y remarque aussi, sanctuaire de ferveur qu’anime Hervé Lamy, dont le timbre semble avoir été fait pour ce vrillant théâtre de l’âme. […] En complément, une lecture ardente à souhait de l’Histoire de Jonas [..] où derechef, Hervé Lamy mêle en expert l’acte spirituel et le trait pathétique. Pour le bonheur des amoureux du maître romain qui salueront pareillement les intuitions expressives de Suhubiette. » 
Roger Tellart – Diapason, novembre 2003 

« …on admirera tout particulièrement la lecture intelligente et passionnée de Hervé Lamy... [..] L’air « Justus es » de Jonas [..] est un morceau d’anthologie où le soliste se montre extrêmement émouvant. (Le choeur) offre quelques beaux instants contemplatifs comme dans le choeur final « plorate filii Israel » de Jephté ou encore dans le rare Intermède spirituel de Sabattini… »
Sylvain Gasser – Répertoire, décembre 2003