Aller au contenu principal

Presse

Publié le 24/08/2017

"… quel grand moment de musique avons nous vécu, dans un auditorium plein. 
Cette version de King Arthur est d’autant plus remarquable que la communion entre les musiciens, les chanteurs et le chef est totale. [..] Les basses Jean Claude Sarragosse et Thomas Bauer s’imposent en douceur et complètent avec bonheur une distribution très en voix ce soir.
Joël Suhubiette dirige les musiciens et le choeur avec souplesse et autorité [..]. Cette exécution est donc d’une dynamique et d’une qualité dignes des meilleurs interprètes de ce répertoire…"
Hélène Biard – classiqueinfo.com


"Instrumentistes solistes et choristes ont fait preuve d'une chaleureuse conviction.
Amandine Beyer fut parfaite à la tête de l'orchestre où les cuivres surent se jouer des grandes difficultés de la partition. L'engagement des chanteurs, leur jeu dramatique ont su charmer le public."
Jacques Polvorinos – radiod4b-marche-harmonique.blogspot.com


"Allégresse. Quelque neuf cents mélomanes amateurs de musique ancienne ne peuvent que succomber, ce mardi, à l'interprétation de « King Arthur », oeuvre de Purcell donnée par l'Ensemble Jacques Moderne, placé sous la direction de Joel Suhubiette. [..] Aux timbres tramés des instruments [..] répondent ainsi les morceaux choisis et exquis de précieux solistes. [..] Fête et poésie sont au coeur de ce sensible et courtois rendez-vous. "
Jean-Dominique Burtin – La République du Centre


"Sous la direction de Joël Suhubiette, l'Ensemble Jacques Moderne qui a fait salle comble à l'auditorium samedi, a dans son interprétation et dans son jeu de scène sobre, offert au public berruyer une soirée intemporelle, généreuse et de haute tenue. Interprétation qui semblait si justement appropriée qu'elle aurait mérité d'être emmenée plus haut par un lieu encore plus au service de ces mots et de cette musique. La force délivrée par les musiciens et les chanteurs aurait été encore mieux servie."
Dominique Delajot – Le Berry Républicain


"L’Ensemble Jacques Moderne est parvenu à l’excellence, en parfaite intelligence de phrasés et d’intentions avec l’Orchestre d’instruments anciens. Les images suggérées par ses musiciens sont des meilleures : celles, invisibles mais si présentes, du for intérieur." 
Renaud Machart – Le Monde


"L’Ensemble Jacques Moderne, c’est une puissante architecture des voix, une intense couleur sonore et une science accomplie des répertoires. L’Ensemble fait rayonner Buxtehude et les cantates de Bach, chefs-d’oeuvre dont il fait jaillir avec une éclatante beauté et une authentique sincérité, l’ardeur des suppliques et l’espérance confiante." 
Philippe Haller – Nouvelle République


"Trois ensembles triomphent au Festival d’Art Sacré de Paris dans deux répertoires différents : le Concert Spirituel d’Hervé Niquet et l’Ensemble Jacques Moderne de Joël Suhubiette pour le baroque, le Choeur de chambre Accentus et Laurence Equilbey pour les oeuvres du XXe siècle." 
Pablo Galonce – Le Monde de la Musique